
Les régions de trek au Népal
Langtang
On choisit naturellement cette zone de trek pour bien sur, sa proximité avec la capitale du Népal Katmandou. Le transfert pour Syabru Besi, point de départ du trek, ne prend que 6 heures. Région plus confidentielle que cette des Annapurna, par exemple. Vous viendrez y vivre un trek de niveau modéré dans une ambiance nature, loin de la foule avec des altitudes plus modestes. Les paysages himalayens sont modelés dans cette région par la chaine montagneuse du Langtang Lirung (7227m), un 7000 mètres tout de même. Egalement vous pourrez agrémenter facilement votre séjour au Népal de visite dans les environs de Katmandou. Cette proximité avec la capitale est un de atouts de cette zone de trekking. Les Tamangs qui habitent cette région sont très accueillants.
Manaslu
Le tour du Manaslu est un des grands classiques du trek au Népal. Il se réalise de lodges en lodges qui permettent un certain confort. L’étape précédent le passage du col Larkya Pass à 5106 m est plus rudimentaire, avec un camp plutôt spartiate. il faut compter X jours de marche pour réaliser ce trek.
Annapurna
Everest
Mustang
Dolpo & Mugu
Kangchenjunga
Saipal, l’ouest mystérieux
Quelle région de trek choisir au Népal?
Pour un premier séjour au Népal, ce n’est pas bien sur cette région qu’il faut cibler. La région du far west située comme son nom l’indique tout à l’Ouest du pays est une des zones les plus isolées de tout le Népal. Difficile d’accès, elle n’est que peux fréquentée par les trekkeurs et plutôt méconnue. Cela en fait bien entendu un atout majeur. Faire un trek dans cette région revient bien sur à vivre une vrai aventure hors des sentiers battus. Ce trek dans la région du Saipal 7030 m est peu commun et encore en phase de repérages.