Skip to main content

Récits de treks

Le Népal à travers des aventures vécues

Voilà plusieurs années maintenant que nous parcourons les sentiers et vallées de l’Himalaya pour repérer et mettre au point les treks et voyages que nous proposons à nos clients.
C’est l’envers du décor du travail d’une agence de voyages de terrain que nous relatons ici. Beaucoup de nos voyages, de nos photos sont encore dans les cartons, car relater des récits de treks, partager ces instants merveilleux et vous transmettre, à votre tour, l’envie de partir, demande du temps. Petit à petit cette page s’enrichit de nouvelles aventures.

Randonnées, trekking Népal

Voilà donc quelques années que nous nous sommes pris au jeu, malgré nous, comme aimantés et fascinés par ces montagnes. Une soif d’explorer et parcourir à pied l’Himalaya nous a saisi. Mais la tâche est immense, impossible quasiment tant cette chaîne est gigantesque. Sa superficie est hors norme, 2400 km de long, pour 250km voir jusqu’à 400km de large. Bien sûr, on inclus là l’Himalaya indien et pakistanais. Mais rien que le Népal, c’est déjà quelque chose.
Pour traverser l’Himalaya par le Great Himalaya Trail il faut compter dans les 120 jours, en passant 18 cols à plus de 5000m et 2 à plus de 6000m.

Un vaste choix de randonnées trekking Népal sur  l’ensemble des régions et massifs.

Des régions sont plus développées touristiquement que d’autres, au rang desquelles le Kumbhu / Everest, l’Annapurna, la région du Manaslu. Avec un permis de trek élevé la région du Haut Mustang est accessible par un nombre plus réduis de trekkeurs. Les régions du kangchenjunga, du Dolpo et encore plus du Saipal sont des régions plus difficile d’accès où le tourisme de trek se développe plus doucement. A l’inverse du kumbhu Everest où nous sommes rendus maintenant dans l’Himalaya business.
N’hésitez pas nous contacter pour un conseil sur un trek au Népal, un séjour sur mesure, un voyage incentive, un encadrement de groupe déjà constitué….

Embarquez pour le Népal.